vendredi 7 mars 2014

Culinarium Manifesto (c'est pas du latin)

Ça y est je me lance.

Sans mentir, ça fait un bon moment que ça cogite là-dedans, l'envie est là, mais c'est toujours délicat de débuter ce genre d'exercice.
J'ai envie de faire les choses bien, mais y'a toujours la sensation pas cool d'écrire du bullshit*.

Comment ne pas paraître trop blogueuseModeLifestyleFoodDecoEtTaSoeur ?
Comment retranscrire au mieux les émotions du goût?
Comment partager les adresses "coup de cœur" et vous donner envie d'y aller ?

Si je décide de créer ce blog aujourd'hui c'est en partie parce que mon téléphone regorge de photos d'endroits culinairement parlant génialissimes mais que je vais finir par saouler les "potes" Facebook (si ce n'est pas déjà le cas!) avec mes #InstaFood #Foodporn et autres mots-dièses uniquement basés sur la bouffe.

Mais moi la bouffe j'aime ça. J'aime bien manger et par dessus tout BIEN manger.
(Si quelqu'un a du mal avec cette phrase il peut me contacter en MP).

Mon kiff à moi c'est les légumes du potager de Bavans (Papi, Mamie coucou !), le jambon Bellota, l'odeur du poulet du dimanche, le Pouilly Fuissé, les linguine aux palourdes, le risotto milanais parfaitement cuit, la reine de Saba qui sort du fourd (cassdédi Mamie Denise), la blanquette avec du céleri encore croquant, l'agneau du pré-salé, les grands cru de Bourgogne, les pommes de terre vitelottes, le gingembre sous toute ses formes, les cèpes, les gnocchi maison, la tendresse des Saint-Jacques, le comté de Monsieur Poirel... La VIE quoi !
(liste non exhaustive)

Si c'est un peu, beaucoup votre kiff à vous, alors je vous propose qu'on se retrouve ici, de temps à autre, histoire de partager quelques hashtags et bien plus encore...

Voilà, je m'arrête là pour ce premier essai, le cœur léger mais le ventre creux.. ça tombe bien, c'est presque l'heure de l'apéro !


Bonne bouffe à tous.

Marion.


*connerie en VF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire