vendredi 21 mars 2014

Eat my Balls

Sympa l'entrée en matière non?


Ça fait un moment que j'ai envie de tester "BALLS" le resto de boulettes dans le 11ème. 
Tout le monde en parle, ils font carton plein, c'est le nouveau repère de tous les gourmands un peu branchouilles, mais que voulez-vous, à chaque fois que l'envie me prend d'y aller il se trouve qu'ils sont fermés.



La faute à pas d'bol.


Autant qu'on se le dise, les balls c'est d'la boulette comme dirait "feu" Diams (aller c'est cadeau).


Annoncé par toute la critique comme le nouveau burger.

Bref, si je n'ai pas pu le tester, pourquoi je vous en parle???

Parce que j'ai décidé de les faire moi-mêmes ces fameuses boulettes!
Et vu que je suis cool et bien je vous balance ma recette inspirée de plusieurs versions trouvées sur la toile.



Pour 18 petites boulettes

Ingrédients:

- 2 steaks hachés de boeuf
- 10 à 15 feuilles de menthe (ou coriandre, ou persil selon ce que vous préférez)
- 2 gousses d'ail
- Le zeste d'un citron jaune
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 pincée de sel
- 30 à 40g de parmesan râpé 
- 10g de gingembre rapé
- 2 tranches de pain de mie humidifiées dans du lait (je n'en avais pas et l'eau fait très bien l'affaire!)
- 1 jaune d’œuf
- 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation:

Écraser les gousses d'ail
Hacher grossièrement les feuilles de menthe
Dans un bol, mélanger l'ail, la menthe, le parmesan rapé, le paprika, le curry, les zestes, le sel.
Couper les steaks en lamelles puis ajouter le mélange du bol.
Mélanger le tout afin que les ingrédients se répartissent bien dans toute la viande.
Incorporer le pain de mie. Mélanger à nouveau.
Finir par le jaune d’œuf, puis malaxer jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène.
(Vous pouvez utiliser un mixeur ou vos mains, au choix! Moi qui ai un minuscule studio et peu d'ustensiles, j'ai utilisé mes biscotos)
Former à l'aide d'une cuillère et de la paume de vos mains de petites boules.
Saisir à vif dans une poêle avec l'huile d'olive jusqu'à ce que toutes les faces soient dorées. 
Laisser cuire à feu doux pendant encore quelques minutes (selon votre convenance: 6 ou 7 minutes dans mon cas).



Mélange Menthe/Parmesan/Ail


Curry de Madras

Paprika de Hongrie











And now.... EAT YOUR BALLS !


Voilà pour cette première recette, si vous testez, dites m'en des nouvelles :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire