jeudi 3 avril 2014

Barcelone: Les adresses à retenir (Part.2)

Les partiels sont finis
L'école est finie.
Il est temps de finir l'article sur les bonnes adresses de Barcelone!
Après vous avoir parlé dans un premier article des adresses découvertes lors de mon récent voyage à Barcelone, j'ai décidé de vous dévoiler maintenant quelques autres spots (bars, resto, clubs,etc) tout aussi géniaux.

Excusez les photos datant de l'époque (2009...Kikoo la tronche de teenager) et prises à l'iphone ! Je me suis permise d'en piquer quelques unes sur le net pour vous donner une meilleure idée des lieux :-)


* Manger des sushis *

Chez Kibuka.
Pas seulement des sushis, mais LES MEILLEURS qu'il m'ait été donné de manger dans ma vie. En tout cas dans un rapport qualité/prix incroyable. On trouve deux restaurants Kibuka dans Barcelone, les deux sont situés dans le quartier ultra-cool de Gracia. Celui où je me suis rendue le plus souvent est celui de la carrer Verdi.
Comment vous décrire au mieux l'expérience Kibuka?? Pour faire simple, je dirais que c'est un restaurant sans chichi, à la décoration très épurée, très sobre, avec une magnifique verrière qui apporte de la lumière à la salle du fond. On est là pour déguster.
A l'époque (ça n'a pas dû changer beaucoup) le menu du midi était à 13€ et comprenait :
- une entrée (salade asiatique ou soupe miso)
- 12 makis (california généralement)
- un plat (genre tempura de légumes ou spicy udon)
- un dessert (souvent des fruits: ananas pour moi)
- une boisson

Oui oui, tout ça pour 13€ !
De la folie, tout simplement.  Je regrette de ne pas avoir eu le temps de m'y arrêter lors de mon dernier séjour, j'en garde de très bons souvenirs.
Bien entendu, il est possible d'y manger le soir avec les mets proposés à la carte.













Adresse:
Kibuka
Calle Verdi, 64, 08012 Barcelone, (Gràcia)


* Best Mojito in Town *

On reste à Gracia! A côté du cinéma Verdi, un petit bar à l'ambiance feutrée, l'endroit idéal pour siroter quelques mojito avant (ou après) le film: le Châtelet.
D'énormes fauteuils et canapés dans lesquels on se laisse volontiers tomber, une déco de bric et de broc, le Chatelet, c'est le lieu sans prise de tête par excellence. Musique cool, serveurs sympas, clients du quartier ou de toutes nationalités.







Adresse:
Le Chatelet Bar
Carrer de Torrijos, 54, 08012 Barcelona


* L'incontournable * 

Attrape touriste pour certains, véritable bar à tapas typique pour d'autres, qu'importe: la Champaneria c'est un incontournable.
A la bonne franquette, on trinque avec un verre de Cava dans une main et morceau d'Iberico dans l'autre, pas de quoi s'asseoir, mais ça ne fait rien, ça parle fort, ça boit, ça renverse son verre, ça rigole avec les locaux ou les autres touristes, ici on se sent vraiment à Barcelone.
Petites natures s'abstenir, il ne faut être très regardant sur la propreté du lieu, on vient pour baigner dans le Cava, et quel Cava mes amis ! Un régal. Et puis bon, les mecs ont quand même un "certificat d'excellence sur Trip Advisor" et je ne sais combien de parutions dans les guides touristiques. Par contre, n'y allez pas trop tard, ça ferme aux alentours de 22h30 si mes souvenirs sont bons.

Good to know: Si l'endroit est vraiment trop plein à craquer, on peut aussi acheter sa bouteille de Cava à emporter!






Adresse:
La Champaneria
Carrer de la Reina Cristina, 7, 08003 Barcelone


* Le resto du marché *

C'est dans le quartier Jaume qu'on se dirige maintenant, pour découvrir un autre marché de Barcelone, celui de Santa Caterina. Tout aussi coloré que celui de la Boqueria.
A l'intérieur de ce marché, il y a un restaurant, le bien nommé Cuines Santa Caterina (ou cuisines du marché en français).
Niveau traçabilité de la nourriture, je crois qu'on peut rarement faire mieux. Tout est frais. Tout est bon. Tout est bien cuisiné.
Le restaurant est intégré dans l'architecture du marché, donc il a des allures un peu indus, que le mur végétal du fond et les plantes disséminées un peu partout viennent déjouer. Ca donne une ambiance hyper agréable. La fois où j'y ai mangé on était installé à l'un des grands comptoirs du restaurant, avec les cuisto qui s'affairaient directement devant nous.
La carte propose plusieurs plats "du monde", aussi bien de la cuisine catalane, que des choses plus "européennes" ou des sushis (que j'ai évidemment goûté, même après m'être enfilé mon plat. Juste pour pouvoir comparer avec Kibuka. Gourmande? Moi?).
La sélection des vins était très correcte et le rapport qualité/prix du repas aussi. Un beau moment dans un beau lieu en somme.



Les frites maison qui passent bien

Riz sauvage
La morfale dans toute sa splendeur

Le bar où prendre un verre en attendant sa table




Un aperçu de la salle un midi




Adresse:
Cuines Santa Caterina
Avinguda de Francesc Cambó, 16, 08003 Barcelona



* Pour faire de beaux rêves *

L'hôtel Pulitzer.
Magnifique et situé en plein centre, à deux pas de la Plaça Catalunya (Est-ce qu'on peut faire plus central? Je ne crois pas).
Dès qu'on y entre, il y a un parfum super agréable qui monte au nez, un mélange de bois, de cuir, que l'on ressent aussi dans la déco. Des beaux matériaux qui s'accordent parfaitement avec le mobilier des chambres, spacieuses à souhait.
Les lits sont presque trop bien: flemmardise intense lorsqu'il s'agit de ré-enfiler ses baskets pour aller crapahuter dans les rues.
Petit déjeuner pas petit du tout, énorme buffet type brunch avec du sucré, du salé, des thés délicieux, et la vue sur la terrasse intérieure bien ombragée (parfait en été).
Dans chaque salle de bain, un kit pour monsieur et un pour madame. Au cas vous auriez oublié brosse à dents, peigne, lotion pour le corps (parfum juste à tomber), rasoir, crème pour les pieds (ben oui la ville est grande, ça fatigue les petits petons), j'en passe et des meilleurs.
Bien sûr il faut y mettre le prix, mais c'est un vrai bel endroit, au confort indiscutable et à l'emplacement idéal.





Vue sur le bar depuis l’ascenseur en verre




SelfiePeignoir









Adresse:
Hôtel Pulitzer
Carrer de Bergara, 8, 08002 Barcelona


Liste non exhaustive et en vrac d'autres lieux à tester à Barcelone...

Pour clubber:
- Razzmatazz
- Sala Apolo

Pour faire du shopping (beaucoup de petites boutiques très chouettes dans Gracia):
- se balader du côté des carrer Verdi, Torrijos, Traversera de Gracia...

Pour acheter du vin:
- Vila Viniteca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire